CURATION DE CONTENU

curation contenus 700x244 2

La curation de contenus est une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. Celle-ci améliore la visibilité des contenus de qualité. Pour les curateurs, elle permet de fournir des contenus à un site avec un minimum de dépenses. Qu’est-ce que recouvre véritablement la curation de contenus ? Quels sont ses enjeux ? Tour d’horizon.

Pourquoi la curation de contenu ?

  • Partagez régulièrement du contenu de qualité, vous donne une certaine légitimité. Vous confirmez votre expertise dans votre domaine et surtout vous devenez une mine d’informations qualifiée pour votre audience. Ils n’ont plus besoin de naviguer de site en site pour trouver ce qu’il recherche. Tous leurs centres d’intérêts sont regroupés en un seul endroit.
  • Une stratégie de contenu doit être intégrée à la stratégie marketing globale de l’entreprise. Le fait de partager des informations provenant de sources fiables vous donne de la crédibilité.
  • C’est l’opportunité de créer des partenariats. Vous apportez une certaine visibilité à l’auteur et à l’article que vous avez choisi pour la rédaction de votre contenu. C’est une manière d’attirer l’attention sur vous. Veillez, toutefois, à produire un contenu unique et à transformer ou à enrichir le contenu original.
  • Vous êtes en veille constante et effectuez une mise à jour régulière de vos contenus pour être au cœur de l’actualité et des tendances afin de proposer les dernières nouveautés.
  • L’optimisation de votre site passe par une stratégie de contenu efficace et cette pratique vous permet de vous différencier de vos concurrents, de produire un contenu de qualité et de faire des liens donc c’est un atout pour votre référencement naturel.
  • Vous allez pouvoir développer votre popularité sur les plateformes sociales et créer une vraie communauté.
  • Vous incitez vos utilisateurs à interagir surtout si vous donnez votre point de vue sur le sujet et dispensez quelques conseils.
Retour en haut